Situé dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Saint-Tropez accueille des milliers de visiteurs chaque année. Cela est certes dû à sa proximité avec la mer, mais c’est aussi dû au fait que ce soit une véritable ville touristique. Lors de votre séjour dans cette commune, vous n’aurez donc pas seulement à profiter de la mer, vous pourrez visiter différents monuments. Dans cet article, nous vous présentons le top 4 des monuments à visiter à Saint-Tropez.
L’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption
L’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez, fait partie des tous premiers monuments à visiter dans cette commune. Il s’agit d’une église catholique construite au 16e siècle, selon un style architectural Baroque. L’Eglise fait partie des emblèmes de la ville et dispose dans son intérieur, des expositions des bustes de Saint-Tropez et Saint-Pierre. L’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption est classée Monument Historique depuis 1981.
En prenant une location mobil-home Saint Tropez, dans un camping à Saint Tropez, vous pourrez facilement vous rendre sur ce monument. Vous pourrez profiter des différentes activités que vous propose le camping Saint Tropez et faire facilement votre virée touristique.
La citadelle de Saint-Tropez
La citadelle de Saint-Tropez a été ouverte en 1958. Elle a cependant, été construite durant le 17e siècle. Il ne s’agit pas d’une simple citadelle. Il s’agit aussi d’un musée d’histoire maritime. Le musée dispose d’un important patrimoine naval tropézien. Vous pourrez y voir des peintures, des gravures, des documents, des objets de la marine, des mobiliers, etc. La partie du donjon de cette citadelle est classée comme Monument Historique depuis 1995 et le glacis a été inscrit comme Monument Historique en 1990.
Le Musée de l’Annonciade
Vous ne pouvez pas vous rendre à Saint-Tropez, sans aller visiter le Musée de l’Annonciade. Il s’agit en fait, d’un musée d’art qui comprend des objets datant du 19e et du 20e siècle. Le musée de l’Annonciade de Saint-Tropez montre à quel point la commune fut un véritable centre pour l’art, à cette époque. De très grands peintres tels que Braque ou Matisse, ont fait leurs preuves dans cette commune. Vous pourrez apprécier une importante collection de peintures, de sculptures et de dessins, dans ce musée.
La Chapelle Sainte-Anne
Vous pourrez terminer votre visite des monuments de Saint-Tropez, par la chapelle Sainte-Anne. De votre camping à Saint-Tropez, vous aurez facilement accès à cette chapelle. La Chapelle Sainte-Anne appartient à l’église catholique et c’est un bel endroit pour se ressourcer. Au-delà de la visite de la chapelle elle-même, vous pourrez apprécier le panorama qui vous est offert. Vous pourrez même vous balader dans les alentours.