Les États-Unis sont un pays constitué d’une cinquantaine états qui couvre une vaste portion de l’Amérique du nord. Vous pourrez passer des vacances, travailler ou vous installer aux États-Unis. Toutefois, pour entrer dans ce pays, il faudra remplir quelques formalités qui vous seront présentés à travers cet article.
L’ESTA
Le formulaire ESTA est une autorisation de voyage destinée aux ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa des États-Unis. Si vous habitez l’un de ces pays, pour entrer dans ce pays, vous devez effectuer une demande de formulaire ESTA pour un séjour de 90 jours au plus. Cette demande peut être individuelle ou groupée. Il faut dire qu’une seule personne a la possibilité de constituer un dossier unique pour accéder à la demande pour sa famille ou pour un groupe d’individus.
Le formulaire ESTA n’est pas impératif. Arrivé sur le territoire américain, l’officier vérifie que le voyageur dispose de l’autorisation du gouvernement de voyager sans visa. S’il en est ainsi, il scanne le passeport afin d’afficher le formulaire ESTA. Généralement, plusieurs des agences de voyage exigent le formulaire pour des raisons de sécurité. Le formulaire ESTA permet au voyageur d’éviter de mauvaises surprises une fois arrivée à destination. Le formulaire ESTA se remplit 72 heures avant le départ. Cependant, le mieux est de le remplir pendant qu’on organise son voyage. Plus d’informations à propos du formulaire ESTA sur www.formulaire-esta.online .
Le visa
L’obtention du visa implique de nombreuses procédures à suivre. Aussi, il est capital d’obtenir le visa le mieux adapté au type d’activité que l’on veut mener dans le pays. L’obtention d’un visa nécessite également une prise de rendez-vous avec un officier américain du consulat des États-Unis le plus proche. Il est obligatoire de remplir le formulaire DS-160 au préalable. Il est également obligatoire de solder tous les frais avant la prise du rendez-vous. Un visa américain est valide pendant 10 ans. En outre, le visa étudiant est utile lorsqu’on envisage perfectionner son anglais ou suivre des cours de moins de 18 heures par semaine durant son séjour.
Le passeport
Pour voyager aux États-Unis, il faut obligatoirement se munir de son passeport. C’est un document essentiel et indispensable pour accéder au pays de l’oncle Sam. Les passeports électroniques et biométriques sont les seuls qu’on accepte aux États-Unis. Au cas où le voyageur disposerait d’un passeport à lecture optique, il a la possibilité de l’échanger sans frais contre un passeport biométrique. Il faut s’assurer que son passeport est valide durant tout le temps qu’on prévoie effectuer sur le sol américain.