Saint Barthélémy est une île des Antilles Françaises, perdue au nord de l’arc des Caraïbes à 203 km de la Guadeloupe. Elle est réputée pour ses plages, ses paysages grandioses et sa culture. La localité est entourée de petits îlets et jouit d’un climat doux. C’est un havre de paix pour les vacanciers avides de découvertes naturelles et de sensations. Le marché immobilier est en plein essor sur l’île de Saint Barth. Lisez cet article pour en savoir plus avant tout achat maison St Barth .
Un marché immobilier évoluant au rythme de l’histoire et des attractions de l’île
L’histoire de ce coin du monde commence quand le navigateur Christophe Colomb découvre en 1484 cette île. L’île a été baptisée Saint Barthélémy en l’honneur du frère (Bartolomeo) du navigateur. Entre temps, l’île a été cédée par Louis XVI à la Suède et rétrocédé ensuite à la France en 1677. L’île de Saint Barth a retrouvé, au fil du temps, ses lettres de noblesse et est devenue une destination privilégiée pour les vacanciers mais aussi les investisseurs immobiliers.
Gustavia, la capitale, est bâti autour d’un port très fréquenté par les yachts et abrite des restaurants haut de gamme et de fabuleuses attractions. La baie de Marigot, la seule plage de sable gris de l’île et le fort Karl du XVIIe siècle en ajoutent au charme de la région. Pour l’achat d’une maison à St Barth, le choix de la zone ou du secteur est capital. Gustavia fait partie des meilleurs endroits où investir dans l’immobilier. Toutefois, les prix des biens immobiliers à Gustavia sont généralement plus élevés que dans les périphéries.
Considérez les offres
Désirez-vous investir dans l’immobilier à Saint Barth ? Si oui, sachez que l’île bénéficie d’un régime spécial de fiscalité. Si vous résidez dans la localité pendant plus de cinq ans, vous serez exonéré de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune immobilier. De même, la TVA et les droits successoraux seront revus à la baisse. En effet, les agences immobilières sur l’île propose, tant à la vente qu’à la location, une sélection de biens immobiliers de prestige dans les plus beaux quartiers de l’île.
Si vous avez envie de faire l’achat d’une maison de plusieurs pièces, d’un appartement ou d’un terrain à Saint Barth, établissez votre budget selon le prix du mètre carré. L’attractivité de l’île fait que le mètre carré d’une ma coûte plus de 4 000 euros et peut aller jusqu’à 10 000 euros. Si vous cherchez une maison avec piscine, en bord de mer, en hauteur ou donnant une vue sur la mer, contactez une agence immo sur place qui fait des annonces de vente de villas avec indication des prix. Vous trouverez à acheter des maisons ou des villas en parfait état, avec une entrée lumineuse donnant accès à la terrasse, cuisine, chambres…