Publié le

Top 5 des attractions touristiques en Haute-Savoie

Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie est un département français charmant et très riche en sites touristiques. On ne saurait vraiment pas trouver les mots justes pour décrire parfaitement cette merveille du monde. Alors,  rendez-vous sur ce site pour en savoir plus . Retrouvez dans notre présente rédaction, le top 5 des attractions touristiques en Haute-Savoie.

Annecy

Ce n’est pas par hasard que cette prestigieuse destination prend la tête de notre classement. Encore appelée la Venise de Savoie, Annecy est une ville réputée pour son charme incomparable. Elle est réputée pour être la plus belle des villes française. Avec son célèbre bord du Lac et son Pâquier connu sous le nom de Champ de Mars, elle est beaucoup attractive.

Elle dispose, à son périmètre, de parcs et jardins utilisés par les habitants pour plusieurs but, dont l’un consiste à faire un vœu sur le célèbre « Pont des Amours ». Elle comporte en son sein, de nombreux lieux au charme féerique parmi lesquels, le musée  » Le palais de l’Ile  » situé sur un îlot et qui ne se laisse pas inaperçu.

La Roche-sur-Foron

La Roche-sur-Foron est une magnifique cité médiévale, qui se distingue par ses monuments au style architectural unique. On ne saurait citer les plus beaux détours de France sans faire la moindre allusion à ce joyau, dont le charme résiste au temps.

Le Mont Blanc

D’une longueur estimée à 4 775 mètres, le Mont Blanc demeure incontestablement le plus haut sommet de l’Europe Occidentale. Grâce à son altitude et son fameux Tour, il permet d’apercevoir, avec une clarté non-négligeable, trois pays européens. Il s’agit de l’Italie, de la France d’autre part et enfin la Suisse. C’est une destination réputée pour ses parcs attractifs favorables au ski et à la randonnée. On peut citer les stations de ski, l’Alby-sur-Chéran avec ses châteaux au nombre de 6.

La mer de glace

D’une longueur estimée à 7 km avec une épaisseur de 200 m et une largeur variant entre 700 et 1 950 m, la mer de Glace est un site privilégié de grande envergure. Elle est reconnue comme le plus grand glacier de la France. De nombreuses recherches pour en trouver une pour la détrôner de ce titre, n’ont fait que confirmer son hégémonie. Contrairement à ce que pensaient beaucoup de gens, elle est accessible aussi bien à pied que par télécabine. Faisons observer que des rapports de nombreux spécialistes des roches, il découle que cette grotte de glace est retaillée tous les ans pour la simple raison que le glacier avance d’environ 90 mètres par année.

Les forts de l’Esseillon

Les forts de l’Esseillon sont réputés pour leurs histoires épiques et leur architecture majestueuse. D’une longueur de 250 m de dénivelé, ils sont au nombre de 5 et portent chacun des noms d’un des souverains. C’est ainsi qu’on distingue le fort Marie-Thérèse, le fort Victor-Emmanuel, le fort Charles-Félix, le fort Marie-Christine et le fort Charles-Albert.