Si vous pensez aller aux USA sans Esta, sachez que vous êtes en violation de la loi. Pour l’obtenir, il y a une procédure bien déterminée et vous aurez surtout besoin d’éclaircissements sur certains points à ce sujet. Ainsi plusieurs questions concernant le lien qui existe entre la validité de votre passeport et celle de votre Esta reviennent très souvent. Découvrez ici, tout ce qui lie la validité de votre attestation Esta au renouvellement de votre passeport.
Le lien entre le passeport et l’Esta
Le passeport est un document qui permet aux citoyens d’un État de voyager partout dans le monde. Il lui est délivré par l’autorité gouvernementale. Il a évolué et c’est justement le passeport biométrique qui est lié à votre Esta. Il affiche toutes les informations d’un passeport traditionnel à la différence qu’il comporte vos empreintes digitales ainsi que votre photographie numérisée. Ce document est également doté d’un numéro qui est attribué en fonction de votre zone de résidence et de votre position en tant que détenteur dudit document. Ledit numéro est lié directement à votre Esta et c’est ce qui facilite l’utilisation de ce dernier lors de vos différents voyages vers les USA. S’il est vrai que votre Esta a une durée d’utilisation de deux ans, il faut préciser qu’en raison de son lien avec le numéro de votre passeport biométrique, il peut ne plus être valable bien avant ce délai. Les informations de la plateforme www.esta-365.fr compléteront très bien cet article.
Un nouvel Esta obligatoire pour votre nouveau passeport
L’Esta est un visa électronique qui s’obtient en ligne pour tout voyage vers les États-Unis. Il couvre une durée maximale de séjour de 90 jours, mais vous pourrez procéder à un renouvellement de séjour sur une période de 2ans. Vous devrez alors renouveler votre Esta si votre passeport est périmé et que vous venez de le renouveler. La cause en est que, même si votre Esta a encore plusieurs mois valides, il est lié au numéro d’un passeport qui n’existe plus au regard de la loi. Vous devrez alors effectuer une nouvelle demande Esta qui tiendra compte de votre nouveau numéro de passeport. N’oubliez pas que ce visa électronique est très facile à obtenir, et ce, à petit prix. En effet, il ne vous faudra qu’un budget de 14 dollars pour profiter de plusieurs 90 jours de séjours sur le sol américain, et ce, pendant deux nouvelles années. En raison de cette relation indéniable entre votre passeport et votre Esta, vous devrez régulièrement contrôler leur validité surtout avant de prendre un vol vers les États-Unis.